side-area-logo

Le canotier

Contexte du projet
Le projet aurait dû être simple. Il s’agissait de créer un bâtiment servant à accueillir 2 activités connexes, un restaurant de 150 à 180 places et un dancing. La difficulté du projet résidait dans le fait qu’il s’agissait d’un terrain non  constructible qui avait supporté une construction agrandie avec le temps et sans statut juridique solide. L’autre aspect de complexité était que la seule possibilité de création de surface construite était le sous-sol, dans une terre gorgée d’eau jusqu’en surface.
Nature des travaux
Terrassement du terrain, création d’une cave enterrée et étanchée, construction d’un bâtiment en béton précontraint de plein-pied. Réalisation d’un parking de 2 500 M² avec accès sur la route départementale, réalisation de tous les équipements spécifiques aux lieux isolés, bassin de décantation des eaux-pluviales, réalisation d’un poste incendie, réalisation d’un transformateur électrique, VRD adaptés.
Nature du projet
Il s’agit de construire 700 M² de bâtiment festif dont la hauteur totale ne devait pas excéder 3.70 M sur une emprise au sol de 570 M² et d’aménager le terrain en créant un très grand parking et des jardins.
Délais
7 mois, surface bâtiment 700 M² surface terrain 7 000 M²
Budget associé
2.000 000 €
Lieux
LOCMARIA-PLOUZANE
Retour aux projets