Contexte du projet
La première rencontre avec le client ne permettait pas d’imaginer la suite. Ce restaurant, géré par 2 associés, marchait suffisamment bien pour refuser du monde plusieurs jours dans l’année. Il s’agissait donc dans un premier temps de modifier l’implantation intérieure pour la rendre plus efficace. En effet, la construction, l’une des plus vieilles du village d’une architecture typique, semblait inamovible pour de nombreuses raisons. J’ai fait germer l’idée qu’en raisonnant globalement, on pouvait imaginer un projet beaucoup plus ambitieux, mais aussi plus rentable, en agrandissant au maximum la surface du restaurant lui-même, et en créant dans le grand volume sous rampants, 250 M² d’appartements.
Nature des travaux
Les travaux ont constitué dans la démolition totale de l’intérieur et de la toiture dans l’agrandissement de l’enveloppe architecturale pour créer une grande salle sur la rue, dans la reconstruction du restaurant et dans la réalisation d’une deuxième entrée et de 2 appartements imbriqués en duplex.
Nature du projet
Il s’agit de satisfaire 4 grands objectifs ; doubler la surface de la salle, créer un bâtiment spectaculaire, mettre aux normes l’ensemble des installations, aménager 2 appartements indépendants du restaurant.
Délais
2 x 3 mois, surface 500 M²
Budget associé
1.000 000 €
Retour aux projets